Nos usines

Nos deux usines se trouvent au cœur de
l’Auvergne bordée par la Loire.

Situées au milieu des montagnes du Massif Central, elles offrent un
cadre de vie exceptionnel pour les 25 salariés qui y travaillent.

Notre première usine a été construite à VOREY en 1972. Il s’agit de la dernière fabrique de tétines caoutchouc pour bébé en France et en Europe. Un outil industriel performant et moderne adapté à son marché.

Pour la fabrication des tétines, le caoutchouc passe par : la découpe de la matière, le mélangeage puis le moulage par compression. Elles passent ensuite en atelier de perçage et de finition. Les tétines subissent un contrôle unitaire rigoureux tout au long de la production. Chaque lotification de fabrication est prélevée et placée dans une étuve de vieillissement pendant 7 jours. Les tétines sont ensuite étirées à l’aide d’un tensiomètre. Selon les normes, elles doivent résister à la déchirure de 90 newtons d’étirement. Nos tétines répondent à un étirement bien supérieur.

En 1989, nous avons créé notre seconde usine dédiée à la fabrication de nos tétines silicone et de pièces techniques. Nous possédons également une salle spécifique sous atmosphère contrôlée.

La fabrication des tétines en silicone se fait par injection avec un passage à l’atelier de perçage. Elles subissent des tests drastiques pour garantir la sécurité des bébés et répondre à la norme EN14350. Elles sont contrôlées unitairement.

Toute notre équipe met son expertise au service des parents pour leur proposer des produits d’une qualité optimale.

separator_1